Boutique
AccueilBoutique

Boutique et Salon de thé, à "La Pause Gourmande"

Bienvenue à La Pause Gourmande !

A la fin de votre visite vous pourrez découvrir l'ancienne cuisine du château qui abrite la boutique et le salon de thé du Musée Colette.

Ce lieu vous propose un large choix de souvenirs (livres, cartes postales, produits régionaux...) ainsi que de quoi vous restaurer afin de satisfaire la gourmandise de chacun!

Ainsi, bienvenue à La Pause Gourmande, qui peut-être aussi... une pause littéraire!

Laissez-vous tenter par la carte du salon de thé tout en "goûtant" une part de la littérature de Colette, au gré de vos envies.

Regardez, touchez, empruntez, lisez, mais surtout profitez de ce moment de gourmandise pour découvrir et redécouvrir les livres de Colette, et les savourer.

 

Sur la pierre de Bourgogne qui habille le rez-de-chaussée du Musée Colette, sont gravées les principales adresses de l'auteure. De sa première à sa dernière demeure, ses romans s'étalent comme autant de refus à la monotonie!

De sa première demeure, rue de l'Hospice à Saint-Sauveur-en-Puisaye, à la dernière, 9 rue du Beaujolais; faute d'être attachée aux lieux, Colette reste fidèle à elle-même. Suivre ses déménagements est difficile mais révélateur. Selon ses mots, "lorsqu'un logis a rendu tout son suc, la simple prudence conseille de le laisser là". Sa dernière demeure? Celle qu'elle n'abandonnera plus? La plume... En attestent ses cinquante-deux romans, comme autant de mouvements, comme autant de refus à la monotonie...  

Ce mouvement constant caractérise Colette et, même immobilisée par l'arthrose à la fin de sa vie, elle façonne son lit du Palais-Royal en radeau. Elle en fait le maître lieu de l'imagination sous les doux rayons du Fanal Bleu, qui donnera son nom à son dernier roman. 

"Je ne cesserai d'éclore que pour cesser de vivre" disait-elle... 

 

 

Cet automne à la Pause Gourmande !

L'été touche malheureusement à sa fin...

Bien que cette annonce nous attriste tous, il n'y a pas là matière à déprimer pour autant car... nous avons tout prévu pour le retour des mauvais jours!

En effet, la Pause Gourmande vous propose de vous réchauffer le corps et le coeur cet automne, autour d'un cappuccino fumant, accompagné de mignardises.

Nous espérons vous voir bientôt au Musée Colette!

Les sablés viennois sont là !

Nouveauté ! Nos sablés viennois sont arrivés !!
Ils sont juste parfaits à déguster au moindre petit creux .

Nouveau au Musée Colette!

Notre écrivain célèbre a maintenant sa propre bande dessinée riche de couleurs, de détails, et d'anecdotes à l'image de la vie de l'auteure.

Colette attend ses disciples afin de divulguer ses apprentissages!

Première de couverture de la bande dessinée "Les apprentissages de Colette", réalisée par Annie Goetzinger
Illustration de "Rêve d'Egypte", pièce dans laquelle Colette joue aux côtés de son amie et amante Mathilde de Morny, dite Missy

Retrouvez-nous sur:

 

 
© 2011 musée Colette - site réalisé par Créacteurs Studio - infos légales.